Bienvenue
-
Je m'appelle Anne-Isabelle Geoffray
-
Je suis psychothérapeute depuis 20 ans
-
Je consulte aussi en ligne (visio) depuis 10 ans.
Aujourd’hui, avec la visioconférence, le manque de temps, la distance d'un cabinet, un séjour ou une résidence à l'étranger, ainsi qu'une impossibilité à se déplacer ne sont plus des écueils, et chacun.e peut saisir cette main que je vous tends … pour aller mieux, tout simplement.
Pourquoi faire une psychothérapie ?
"Parce que j’ai mal, parce que je ne comprends pas, parce que je me sens different.e, parce que je fais semblant, parce que les autres me font du mal, parce que la vie est trop difficile, parce que je n’ai pas confiance, parce que parce que …"
La psychothérapie est avant tout un chemin vers Soi.
Quelle que soit votre difficulté, votre âge ou votre Histoire, la psychothérapie est une proposition d'aide pour "aller mieux", tout simplement.
La psychothérapie permet de transformer, de changer, d'avancer, de grandir et bien sûr de guérir.
Et pourquoi la faire en ligne ?
Tout simplement parce que si la psychothérapie en présentiel n’est pas possible, ou compliquée, vivons à l’heure du distanciel et utilisons tout simplement les moyens de communication dont nous disposons.
Gagnons du temps !!
Mais aussi parce que
-
Vous avez un emploi du temps très chargé
-
Vous n’êtes jamais chez vous
-
Vous vivez à l’étranger
-
Vous ne pouvez pas vous déplacer
-
Vous préférez tout simplement un accompagnement en ligne
La téléconsultation est la solution adaptée à votre situation afin de concilier vos impératifs personnels, professionnels et thérapeutiques.
Ainsi, dans le respect de votre rythme et de vos obligations, je vous accompagne à distance, mais dans la proximité du coeur.
Qui suis-je ?
Je veille à éxercer mon métier avec coeur, avec humour, sincérité et humilité, dans la relation privilégiée du dispositif thérapeutique.
01
J'ai grandi dans une famille ouverte sur le monde et la richesse de sa diversité humaine.
Fondamentalement accueillante à l’égard de toute orientation spirituelle, origine sociale, particularité humaine ou origine ethnique, j’étais néanmoins scolarisée dans une institution catholique très traditionaliste.
Ce « mélange » entre ouverture et tradition m'a donné envie dès les premiers questionnements de l'adolescence de me diriger vers la compréhension de la psyché humaine et l'écoute des mystères de la vie.
Par la suite, l'accompagnement de ceux qui ont à faire face à un moment difficile, qui prennent conscience de la nécessité de transformer, de se connaitre, d'apprendre à s'aimer, ou de se libérer d'expériences traumatiques et/ou d'Histoires familiales enfermantes est devenu le coeur même de mes aspirations professionnelles.
02
Les chemins de vie n'étant jamais ce à quoi on s'attend, j'ai fait quelques détours qui m'ont amenés à enrichir mon expérience d'être humain et permis de prendre du recul face à notre condition d'être "souffrant".
Parallèlement, mon chemin professionnel m'a conduite à fréquenter pendant 15 ans l'univers médical et psychiatrique, et j'ai pris conscience durant toutes ces années de mon désir d'aider mes contemporains par d'autres voies que la chimie.
Ainsi est né mon désir de devenir psychothérapeute.
03
-
Formation initiale à la psychothérapie à l'Ecole Française d'Analyse Psycho-Organique (EFAPO, www.efapo.fr).
-
Spécialisation en psychologie du développement et psychologie clinique de l'enfant et de l’adolescent.
-
Certification à l'accompagnement thérapeutique d'enfants et d’adolescents.
-
Spécialisation en psychopathologie.
-
Formation complémentaire en psycho-généalogie.
-
Mais c'est avant tout mon expérience de vie, ma sensibilité et la prise de conscience de ce que je suis, avec mes failles et mes forces qui me permettent d'envisager sereinement le travail avec l'inconscient et de vous soutenir, aussi bien dans ce voyage vers vous même que pour traverser un passage difficile.
Cliquez ici pour en savoir plus sur mes formations et explorations.
04
Ainsi, je reçois des adultes et des adolescents.
J'utilise différents outils en fonction de la demande et du processus de chacun.e, mais c'est avant tout dans la relation de confiance mutuelle que se joue le mystère de la thérapie.
En effet, la présence du thérapeute qui écoute, accueille et soutient, dans le respect inconditionnel de votre univers suffit souvent à faire émerger le travail de réparation et de transformation en profondeur qui mène au vrai "Soi".
C'est donc avec simplicité et dans l'authenticité de la relation que j'accompagne mes patient.e.s depuis 20 ans.